Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des pilotes humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...
En plein milieu de la nuit, une employée du FBI est enlevée chez elle... Guidés par un ancien prêtre pédophile aux étranges visions, les agents Whitney et Drummy enquêtent. Très vite, leur investigation s'enlise : les indices sont minces et le temps presse. L'agence gouvernementale décide alors de refaire appel à Mulder et Scully. Leur expérience sur ce genre d'affaires sensibles pourrait s'avérer capitale. Mais des années ont passé depuis la fermeture du service des affaires non-résolues. Scully est redevenue médecin et Mulder, en disgrâce auprès du FBI, est introuvable...
L'arrivée sur Terre de Klaatu, un extraterrestre d'apparence humaine, provoque de spectaculaires bouleversements. Tandis que les gouvernements et les scientifiques tentent désepérément de percer son mystère, une femme, le docteur Helen Benson, parvient à nouer un contact avec lui et à comprendre le sens de sa mission. Klaatu est là pour sauver la Terre... avec ou sans les humains.
Alors que le mariage de Mr Fantastic et de la Femme Invisible s'annonce comme l'événement de l'année, un mystérieux Surfer d'Argent surgit de l'espace et provoque d'étranges phénomènes sur la Terre.
Rapidement, les 4 Fantastiques vont découvrir le dessein secret de cet être aux pouvoirs surprenants et la menace qu'il fait peser sur notre planète, mais ils vont aussi voir ressurgir leur ennemi juré...
Face au danger, amis et ennemis vont devoir unir leurs forces comme jamais...
Pour sa quatrième aventure, l'inspecteur John McClane se trouve confronté à un nouveau genre de terrorisme. Le réseau informatique national qui contrôle absolument toutes les communications, les transports et l'énergie des Etats-Unis, est détruit de façon systématique, plongeant le pays dans le chaos. Le cerveau qui est derrière le complot a tout calculé à la perfection. Ou presque... Il n'avait pas prévu McClane, un flic de la vieille école qui connait deux ou trois trucs efficaces pour déjouer les attaques terroristes.
HER DESTINY IS CALLING... What if you had the power to change the future by reliving the past? For Tru Davies, that's the question she faces after her internship to medical school falls through and she takes a job working the graveyard shift at the city morgue. Left alone her first night on the job, she's shocked when a dead woman opens her eyes and asks for help. Tru then awakens to find herself reliving the same day all over again, except now she possesses the power to change the fate of the people wheeled into the morgue the night before?if she can find them before tragedy strikes.
In delivering PG-13-rated excitement, Alien vs. Predator is an acceptably average science-fiction action thriller with some noteworthy highlights, even if it squanders its opportunity to intelligently combine two popular and R-rated franchises. Rabid fans can justifiably ask Is that all there is? after a decade of development hell and eager anticipation, but we're compensated by reasonably logical connections to the Alien legacy and the still-kicking Predator franchise (which hinted at AVP rivalry at the end of Predator 2); some cleverly claustrophobic sets, tense atmosphere and impressive digital effects; and a climactic AVP smackdown that's not half bad. This disposable junk should've been better, but nobody who's seen Mortal Kombat or Resident Evil should be surprised by writer-director Paul W.S. Anderson's lack of imagination. As a brisk, 90-minute exercise in generic thrills, however, Anderson's work is occasionally impressive... right up to his shameless opening for yet another sequel.
In the third season of Angel, the titular vampire with a soul was forced to stand alone thanks to the (temporary) death of his beloved Buffy and her show's move to a new network, with no crossover between the two allowed. He returns from seeking peace in a demon-haunted monastery to find the L.A. Angel Investigations team fighting supernatural crime in his absence. Fred is still haunted by the nightmare dimension from which they rescued her; Cordelia's visions get ever more painful and debilitating. The schemes of the evil law firm Wolfram and Hart become every more imaginative and dragon lady Lilah Morgan becomes even more of an enemy when lusting after Angel. Unbelievably, Darla, Angel's vampire sire and lover, turns up, pregnant with his child and is tortured by inexplicable motherly feelings as well as a raging thirst for human blood.
The second season of Angel saw the cult vampire show finally stand on its own from Buffy the Vampire Slayer, assembling all the members of the show's core cast, transferring the action to a fashionably run-down L.A. hotel, and bringing in a few Buffy characters from Angel's history to further establish the moody vampire's own mythology. Moving their Angel Investigations to posher digs, Angel (David Boreanaz), Cordelia (Charisma Carpenter), and Wesley (Alexis Denisof) were soon joined by street fighter (J. August Richards)--and by street fighter, of course we mean demon street fighter. But just as this group was solidifying, up popped Angel's old love, Darla (the fantastic Julie Benz), freshly arrived in L.A. from a hell dimension? just in time to be turned into a vampire again by her old cohort, Drusilla (Juliet Landau), and lure Angel into abandoning his newly formed team.
La vie d'un agent de publicité égocentrique de New York est bouleversée quand il décroche le combiné d'un téléphone public qui sonne. La personne à l'autre bout du fil semble tout connaître de sa vie et menace de le tuer s'il raccroche.
Un patient émerge d'un coma dans une chambre vide? dans un hôpital abandonné? dans une ville déserte. Un virus puissant, qui maintient les victimes dans un état de rage meurtrière permanente, a transformé le monde autour de lui en une étendue apparemment dévastée. Maintenant une poignée de survivants doivent se battre pour rester en vie, sans savoir que le pire reste à venir...
Durant l'ère glacière, les changements climatiques et le manque de nourriture obligent l'ensemble des espèces animales à migrer vers des contrées plus accueillantes. Manny, le mammouth solitaire, Sid, le paresseux gaffeur et pot de colle, Diego, le tigre sournois et machiavélique à dents de sabre : trois caractères bien trempés, réunis pour la circonstance en une association contre nature, tentent de ramener un petit d'homme parmi les siens. Réalisé par l'un des précurseurs du genre, Chris Wedge qui travailla en 1982 sur le fameux Tron des studios Disney, L'Âge de glace conjugue adroitement le tragique poignant et le burlesque givré. De gags en poursuites échevelées, le périple de nos trois mammifères est mené tambour battant. Servi par une animation superbe qui n'a rien à envier aux productions de Pixar, le récit, truffé de clins d'?il qui raviront tous les publics, est rythmé par un comique de répétition dans le plus pur esprit des dessins animés de la Warner - Les intermèdes facétieux du petit écureuil Scrat et de son gland baladeur ne sont pas sans rappeler les frasques du coyote de Chuck Jones. Bestiaire insolite de personnages hétéroclites et attachants, L'Âge de glace reste un habile et détonant mélange entre l'ère moderne du cinéma d'animation et le cartoon de notre enfance. Les fans se réjouiront de retrouver sur ce double DVD, en plus du film, un court métrage mettant Scrat en vedette (lequel se laisse par ailleurs aller à quelques confidences), un second court métrage oscarisé, Bunny, ainsi que bon nombre d'infos sur la création de L'Âge de glace.
Suite à un accident, Matt Murdock est devenu aveugle quand il était petit. Bien que ses yeux ne fonctionnent plus, ses autres sens se sont développés de façon surhumaine. Le jour il travaille comme un avocat et la nuit il combat le crime en utilisant ses habiletés spéciales, devenant ainsi Daredevil le superhéros. Alors qu'il lutte contre ses pires ennemis, Murdock tombe sous le charme d'une femme mystérieuse. Ce qu'il ignore c'est que la nuit elle devient Élektra.
This unclassifiable but stunningly original film obliterates the walls between teen comedy, science fiction, family drama, horror, and cultural satire--and remains wildly entertaining throughout. Jake Gyllenhaal (October Sky) stars as Donnie, a borderline-schizophrenic adolescent for whom there is no difference between the signs and wonders of reality (a plane crash that decimates his house) and hallucination (a man-sized, reptilian rabbit who talks to him). Obsessed with the science of time travel and acutely aware of the world around him, Donnie is isolated by his powers of analysis and the apocalyptic visions that no one else seems to share. The debut feature of writer-director Richard Kelly, Donnie Darko is a shattering, hypnotic work that sets its own terms and gambles--rightfully so, as it turns out--that a viewer will stay aboard for the full ride.
Même si la guerre en bosnie est terminée, la lutte pour la survie ne fait que commencer pour le pilote chris burnett (wilson) de la marine américaine dont l'appareil est abattu lors d'une mission de reconnaissance. poursuivi par les forces serbes ennemies, il doit sauver sa peau. son commandant (hackman) sait bien que chaque seconde compte pour burnett, et il risque le tout pour le tout en mettant sur pied une mission non autorisée- au mépris des ordres stricts de l'otan - pour tenter de récupérer le héros américain en péril.
ce film suit l'errance mentale et psychologique d'un personnage solitaire, qui court après le bonheur des autres. La perfection de l'interprétation compte pour beaucoup dans la réussite du film : enfin débarrassé des simagrées qui ont fait sa réputation, Robin Williams livre une composition impressionnante, dans le rôle d'oncle Sy, crâne dégarni, amaigri, qui essaie de combler par procuration son vide existentiel. Magistral ! À ses côtés, Connie Nielsen se montre tout aussi inspirée. Tel un révélateur chimique, Photo Obsession renvoie une photo sans fard et sans concession de l'Amérique contemporaine, un peu brouillée cependant par un final puritain et grandiloquent.
He's hunky, he's brooding, he's a do-gooder, and he was Buffy's first boyfriend. Angel, the tortured vampire destined to walk the earth with a soul, got his own series after three seasons on Buffy the Vampire Slayer and did what any new star might do: he moved to L.A. (the City of Angels--get it?) and set up shop. Angel (co-created by Buffy mastermind Joss Whedon) finds the titular vampire (David Boreanaz) as a kind of supernatural private investigator, fighting evil one case at a time and, like his ex-girlfriend, keeping the world from getting destroyed by vengeful demons and such.
2029. Sur la station Oberon, des chimpanzés sont entraînés pour les explorations à risques. Lorsque l'un des animaux disparaît après avoir été envoyé hors de la station, Léo DAVIDSON désobéit à ses supérieurs et part lui porter secours. Mais il perd le contrôle de son vaisseau et échoue au beau milieu d'une forêt tropicale où il se fait capturer par des chimpanzés parlants. Qu'est-il arrivé sur cette planète où des singes dominent la race humaine ? Aidé de quelques rebelles et de la princesse singe Ari, il va tenter de s'évader de cette planète et de rejoindre Oberon...
Écrit directement pour le cinéma, le roman The Omen de David Seltzer, paru en 1976, connut d'emblée un grand succès de librairie avec 1,500,000 exemplaires vendus en quelques semaines. Il figurait en tête des meilleurs ventes à peine deux semaines après sa parution. David Seltzer a écrit aux États-Unis de nombreux scénarios pour le cinéma et la télévision. The Omen est son premier roman.
Dans un monde en proie à la haine et aux préjugés, les mutants sont des exclus, méprisés et craints par tous ceux qui ne peuvent accepter leurs différences. le professeur charles xavier dirige une école pour ces êtres à part. parmis eux, cyclope, tornade, wolverine, et jean grey forment l'équipe des x-men. ils devront affronter le redoutable magneto, mutant surpuissant qui rêve d'anéantir l'espèce humaine.
Depuis trente sept mille ans, un virus mortel est enseveli dans une grotte du texas. aujourd'hui, ce fléau refait surface et sa découverte pourrait signifier la fin de l'humanité... le fléau de tous les fléaux... après la destruction terroriste d'un immeuble fédéral à dallas, les agents du fbi, fox mulder et dana scully découvrent les indices d'un complot mondial. avec l'aide ambiguë d'un professeur paranoïaque, ils vont risquer leur vie pour traquer ce virus mortel dont l'origine pourrait être extraterrestre. confrontés à un puissant syndicat prêt à tout pour protéger ses secrets, mulder et scully poursuivront leur enquête du désert du texas jusqu'aux glaciers de l'antarctique qui abritent, peut-être, le plus terrible des secrets.
New york. une vague d'actions terroristes perpétrées par des extrêmistes musulmans s'abat sur la ville. anthony hubbard, chef de la cellule anti-terroriste du fbi, mène l'enquête aux côtés d'une experte de la cia. lorsque les attentats continuent, le général deveraux déclare l'état de siège, organisent des rafles et des séances de torture. new york devient alors une véritable base militaire...
Vive, intelligente, déterminée, Danielle est une jeune femme très moderne. Au premier regard, le prince tombe amoureux d'elle et l'invite au grand bal costumé qu'il organise. Mais ses belles-soeurs et sa belle-mère vont tout faire pour empêcher Danielle de retrouver l'homme de sa vie.
FIRESTORM is Howie Long's first film where he is the Marquee star and, and so far the only one. Which may be a good thing. The buff, square-jawed ex-football player and FOX NFL commentator should DEFINITELY stick to bantering with Terry Bradshaw and the rest of his FOX co-workers on Sunday afternoons. Perhaps I was expecting too much of this movie--after all, it is an action flick--but Long only seems to wear one facial expression throughout the movie, and he reads his dialogue like he's watching cue cards off camera. The rest of the cast is little better. Scott Glenn appears in every shot to be thinking How did I get roped into making this movie? Suzy Amis' character is pure cliche as the developing romantic interest for Long's character. The only joy to watch is William Forsythe, who seems to be the only one who really seems to enjoy playing his role. He plays bad guys very well--You may remember him as Al Capone during the short-lived syndicated revival of The Untouchables TV show a few years ago (Or Maybe not). Of course, the forest fire special effects are spectacular, and they may be the only reason I give the movie two stars instead of one. There's one question that puzzles me: How did two bird's eggs survive intact in an unpadded, unsealed metal case through A) a motorcycle ride over a rough forest floor B) a parachute jump into a river and C) immersion in a forest lake?
Get mindless for awhile with this 1997 disaster flick, starring the La Brea Tar Pits in Los Angeles as a funky place for lava to spew, plus Tommy Lee Jones and Anne Heche as the brave souls who know how to shut off the spout. Director Mick Jackson (The Bodyguard) wastes no time getting to the good stuff--it's happening even before opening credits are over--and neither should anyone in the mood for technical efficiency without the burden of art.
Le policier de piège de cristal et de 58 minutes pour vivre john mcclane (bruce willis) pensait en avoir fini avec les terroristes internationaux et pourtant, ce jour-là, il allait vivre la journée la plus dure de sa vie. simon (jeremy irons, fatale), un fou dangereux, fait exploser l'un des plus grands magasins de new york et menace de faire sauter d'autres lieux si mcclane ne joue pas à son jeu dont le règles sont simples : répondre, dans un temps très court, à ses énigmes. faute de quoi des bombes exploseront. avec l'aide de zeus (samuel lee jackson, pulp fiction), ils devront réfléchir vite pour éviter le pire et retrouver simon afin de mettre un terme à cette terreur. la course à travers new york commence...
Brandon Lee est jake cho, un étudiant qui devra utiliser ses aptitudes d'autodéfense pour rester en vie. témoin d'un meurtre exécuté par un patron de la mafia, jake est poursuivi par des gangsters et des agents fédéraux véreux. sa seule chance : jouer selon ses propres règles...
La navette de ripley échoue sur un monde pénitencier qui abrite les criminels les plus violents de l'univers. mais ripley n'arrive pas seule. de nouveau, elle devra affronter le plus mortel des ennemis, mais cette fois-ci, sans arme, ni technologie?